Location de voitures Tunisie : partir à la découverte du pays

Quelques conseils utiles pour louer une voiture en TunisieLa Tunisie est la capitale du pays nord-africain de la Tunisie et compte environ 240 000 habitants. Elle est située au nord du pays et n’est séparée de la mer Méditerranée et du golfe de Tunisie que par une lagune peu profonde. Avec une voiture de location, vous pouvez explorer la ville et le pays de manière indépendante et flexible, selon vos idées et vos projets. Avec les prix dans Tripcar Tunisie, vous avez la possibilité de trouver l’offre de de location de voitures en Tunisie la moins chère. L’aéroport international de Carthage est situé à 8 km au nord-est de Tunis. Lorsque vous arrivez, il peut être judicieux de réserver une voiture de location ici.

 

Apprendre à connaître la Tunisie avec une voiture de location

Il est préférable de louer une voiture directement à l’aéroport Tunis Carthage et de commencer votre voyage de découverte à partir de là. Vous pouvez trouver toutes les voitures de location internationales et aussi quelques voitures locales directement à l’aéroport ou à Tunis. La belle vieille ville de Tunis est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. La mosquée Ez-Zitouna, qui date du IXe siècle, mérite également une visite. Autour de la mosquée, il y a de nombreuses rues de marché (souks) où vous pouvez faire un voyage de découverte pendant des heures.

 

Les personnes intéressées par la culture et l’histoire devraient faire une excursion en voiture de location dans le quartier du Bardo, situé à quatre kilomètres à l’ouest du centre ville. Vous y trouverez le musée du même nom, qui expose une collection de mosaïques romaines de renommée mondiale. Une autre bonne excursion en voiture de location est celle des vestiges de l’ancienne capitale Carthage, qui se trouve à environ 10 kilomètres à l’est de Tunis, directement sur la mer Méditerranée. Et, bien sûr, vous devez également visiter les nombreuses et belles plages des environs. Par conséquent, une voiture de location est certainement la meilleure alternative pour connaître la Tunisie, car vous serez flexible et ne dépendrez pas des taxis, des transports publics ou des groupes de voyage organisés.

 

Suppléments pour la location de voitures en Tunisie

En Tunisie également, vous pouvez bénéficier de plusieurs suppléments pour votre voiture de location. Il peut s’agir, entre autres, de

  • systèmes de navigation
  • sièges pour enfants
  • GPS

Quelques infos utiles avant de visiter la Tunisie

Avant de prendre votre billet et réserver votre séjour, il est impératif de connaitre certaines informations sur la Tunisie

Permis de séjour :

Vous n’avez pas besoin de permis de séjour pour un séjour de trois mois maximum. Si vous avez l’intention de séjourner en Tunisie pour une période plus longue, vous devez demander un permis de séjour à l’autorité de police compétente pour votre lieu de résidence. En particulier, vous devez prouver que vous disposez d’un logement et de ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins en Tunisie, par exemple au moyen d’un contrat de location, de certificats de pension, de relevés bancaires, etc. Selon l’autorité de police, d’autres documents peuvent vous être demandés.

Réglementation des changes

Il existe des restrictions strictes en matière de change en Tunisie. La monnaie nationale, le dinar tunisien (TDN), ne peut en principe être ni importée ni exportée. L’importation de devises étrangères est possible sans limitation. Si l’équivalent est de 25 000 DT ou plus, une déclaration d’importation doit être faite à la douane. Les voyageurs qui n’ont pas de résidence permanente en Tunisie et qui ont l’intention de réexporter un solde de devises étrangères de 5 000 DT ou plus doivent déclarer la valeur des devises étrangères qu’ils détiennent au moment de l’importation.

En cas d’infraction à la législation douanière tunisienne, les sommes transportées seront confisquées et des poursuites judiciaires seront engagées.

Soins de santé

Sur le site web de l’ambassade, vous trouverez une liste non contraignante de médecins qui répondront à toutes vos questions.

En cas d’infraction à la législation douanière tunisienne, les sommes transportées seront confisquées et des poursuites judiciaires seront engagées.

Assurance maladie

Demandez à votre compagnie d’assurance allemande sous quelles conditions elle assure également les personnes vivant à l’étranger. Outre les assurances privées coûteuses, il existe en Tunisie des assurances santé publiques, qui n’assurent toutefois que les personnes qui travaillent en Tunisie ou qui sont assujetties à la sécurité sociale locale.